Le concept du bijou de lait est de cristalliser et de figer celui-ci à l’aide de résine de qualité dans des moules ou des apprêts. Après une période de séchage, votre perle de lait est prête à être montée en bijou et à vous être expédiée.

Je suis entrée dans le monde de l’allaitement par évidence lorsqu’il a fallu faire le choix du mode d’alimentation avant la naissance de mon fils, Malo. La philosophie du « Et pourquoi pas »: Pourquoi ne pas essayer ? Pourquoi ne pas faire une des choses les plus naturelles et les plus vieilles au monde, me laisser guider par notre instinct maternel, etc…. a résonné en moi.
Mon premier allaitement a été compliqué. Comme beaucoup j’imagine, trop de questions, trop de doutes nous taraudent. Un manque de confiance, un manque d’accompagnement, des douleurs, la reprise du boulot et sûrement avec du recul une dépression post-partum m’a fait arrêter l’allaitement rapidement. Ce n’est pas grave, j’ai essayé !
Pour ma deuxième, je me suis surprise moi-même! Plus sereine, plus confiante, plus de lâcher-prise aussi (on sait à quoi s’attendre, on connaît plus de choses avec un deuxième). Nous avons pu célébrer avec Katell notre tété de rubis, soit 3 ans d’allaitement. Des moments merveilleux, que j’aimerais revivre!
Pour ce deuxième allaitement, il me tenait à cœur de l’immortaliser. J’ai donc fait appel au Bijou de Maman pour figer ces souvenirs. Et oui, vous avez bien lu, je ne suis pas la créatrice initiale de ce concept ^^. Je suivais la créatrice Stéphanie sur les réseaux, et lorsqu’elle a mis en vente son activité pour des raisons personnelles, j’ai sauté sur l’occasion en me disant là aussi, « Et pourquoi pas » ?
Ayant le sens de la famille, une grande sensibilité, l’esprit créatif, et aimant faire des choses de mes mains, cela m’a semblé une certitude. Cela me prend à cœur de confectionner Vos précieux souvenirs lactés ou méchés pour immortaliser sa première mèche de cheveux, par exemple. Ou même un bijou commémoratif pour garder près de soi une mèche d’un être bien-aimé parti trop tôt.
J’ai un travail fabuleux et vous me le rendez bien, merci à vous.

Les bijoux de lait ont fait leur première apparition au Canada, aux Etats-Unis et Australie en 2017. N’en trouvant pas en France et la demande étant là, Stéphanie, l’ancienne créatrice, s’est donc lancée dans cette entreprise en cherchant comment créer ses souvenirs lactés lors de son congé maternité l’hiver 2017. C’est donc après plusieurs essais et des résultats concluants qu’elle a lancé en mars 2017 sa société sous le nom de « Mon Bijou lacté ». C’est donc l’une des premières en France à proposer ces bijoux. Soucieuse de toucher toutes les mamans, même les non allaitantes, elle a modifié le nom de sa société en « Le Bijou de Maman » en 2019.
Pour des raisons de santé, elle m’a cédé avec regret son « bébé ». Forte de sa formation et de son expérience, c’est moi désormais qui réalise vos bijoux depuis septembre 2020.